lundi 29 août 2011

lundi 22 août 2011

Arrivage du sud


Ils sont tous rentrés, bien bronzés, avec la voiture chargé d'abricots et de figues.
Fruits très murs et sucrés - gorgés de soleil. Incapables de tous les manger et après avoir donné pas mal aux amis, nous avons décidé d'en faire des confitures.
Soirée "retour aux sources" dans la cuisine avec fille n° 3 et mon mari. Nous avons cuit 2 kg de confiture aux abricots et au gingembre frais (environ 6 gros pots) et 1 kg de confiture figues et noix. Une satisfaction un peu primaire "à la petite maison de la prairie", nous préparons des conserves pour survivre l'hiver...





jeudi 18 août 2011

Petit déjeuner surprise

Des amis sont passés à la maison ce matin vers 09hoo avec un sac en papier plein de gourmandises : chaussons aux pommes, croissants et pains au chocolat. Nous avons pris le petit déjeuner au soleil dans le jardin en savourant sucreries et le fait d'être ensemble comme ça tout simplement.

mercredi 17 août 2011

Ange gardien n° 3 : Lilleba



Cette été en Suède nous avons fêté les 70 ans de ma mère. Je lui ai fabriqué un ange gardien (en plus du grand cadeau commun de la part de ses enfants). Celui-ci a les ailes et la jupe en tulle coloré dans du thé, la sous robe dans un tissu brillant couleur crème, le tablier dans une dentelle grise foncée tenu par un ruban argenté. Les chaussettes rayées noir et argent sont peintes directement sur les jambes.






samedi 13 août 2011

Björk / Birch / Bouleau



Un cadre cousu de plumes sur un tissu en lin a enfin trouvé son intérieur : Des troncs de boulots froids et fiers. Moi et mon pays. Pas encore terminé.

Tomates et convalescence


Je suis de convalescence une semaine à la maison pendant que le reste de la famille (sauf l'aînée qui travaille - pardon !!) se bronze au bord de l'eau bien plus au sud (là où il fait toujours beau).
Moi je m'occupe dans la maison et dans le jardin. Les tomates sont énormes et nombreuses. Je me fais des salades midi et soir et n'arrive pas au bout de cette abondance (là j'exagère un peu car le potager doit faire 6m2). Ces tomates - grosses, chaudes, sucrées et fondantes - ont été transformées en délicieuse sauce tomate aromatisée au basilic (du jardin) et conservée dans quelques bocaux pour l'hiver. Si on arrive à attendre.

vendredi 12 août 2011

Randonnée ludique


Devinez où nous sommes ici ? Guess where we are here ?


Nous sommes au coeur de Paris, une ville avec des millions d'habitants... Ici les vignes de Montmartre et une des petites maisons du "village".
Je suis seule à la maison avec ma fille aînée, qui travaille, et nous avons pleines de bonnes intentions : ranger nos bureaux, faire du sport, retaper la maison, manger que des salades, ... Oui, je suis bien d'accord, c'est ultra ambitieux et assez déprimant comme programme. Alors nous avons eu l'idée de génie : Rendre l'utile à l'agréable et faire une randonnée à Paris :

PROMENADES DANS LE PARIS INCONNU ET INSOLITE

Avec ma fille nous avons choisi "Les Villages de Paris". Nous avons démarré Porte Maillot, Place St Férdinand pour terminer juste avant le Canal St Martin, par manque du temps... (nous avions mal aux pieds aussi après plus de 10 km de marche). Nous avons hâte d'y retourner. Paris c'est géniale au mois d'Août.