vendredi 28 mai 2010

Shantaram

Si vous avez une semaine sans rien à faire, si vous êtes complétement disponibles sans aucune autre obligation, je vous recommande le livre SHANTARAM par Gregory David Roberts. Un livre de 900 pages écrit en corps 9. Une histoire fantastique et vraie !!!! Le genre de livre qui vous fait oublier tout - même de faire à manger à vos enfants.... J'exagère à peine. Si vous n'avez pas le temps de vous déplacer - Amazon vous livre le merveil en 3 jours sans frais de port.

Bonne Lecture !

vendredi 14 mai 2010

Histoire d'une retrouvaille




Moi j'aime facebook. J'ai crée ma page il y a pas trop longtemps et j'ai déjà retrouvé pleins de mes amis suédois : des amis d'enfance, des cousins lointains, des copines et copins du lycée.

Mais la très, très, TRES bonne surprise c'est d'avoir retrouvé ma meilleure amie d'enfance.

Une meilleur amie avec qui je passais tout mon temps entre l'âge de 3 ans et 13 ans. Nous dormions l'une chez l'autre tous les week-ends, nous jouions au Barbie jusqu'au l'age de 13 ans, nous embêtions le voisin (on obligait le petit frère de mon amie de faire pipi dans un sceaux, que l'on mélangeait ensuite avec des fraises et que l'on jetaient sur leurs tapis fraîchement lavés qui étaient en train de sècher dehors), nous volions des couronnes au cimétière pour décorer notre cabane, nous nous baignions dans la rivière, nous nous tapions dessus, on était inséparables (ou c'est ce que l'on pensait) !

Mes parents pensaient autrement - et quand j'avais 13 ans nous avons déménagé plus de 800 km, dans le sud de la Suède. Ce déménagement était un vrai traumatisme pour moi. J'avais perdu ma meilleure amie et mon enfance dans les fôrets du grand nord.

Biensûr au début on s'est téléphonés, on s'est vus une ou deux fois. Mais plus rien n'était comme avant et petit à petit on a complètement perdu le contact.

Et voilà grâce à facebook mon amie me recontacte et on s'est vue à Paris l'autre soir. Nos retrouvailles étaient boulversantes, magnifiques, étonnantes, hilarantes, ressourçantes,.... Je lui ai raconté des choses que je n'avais jamais dit à personne. On a constaté avec une énorme incrédulité que nous avons vécus et sommes en train de vivre les mêmes choses en même temps..... Etrange et magique !

Cela fait deux jours qu'elle est retournée en Suède mais on s'envoie des SMS et on va rapidement se retrouver pour reprendre les fils de nos vies.
Des morceux du puzzle sont tombés en place et je crois que j'ai enfin pu faire le deuil de notre séparation.